Comment susciter sa véritable passion ?


La passion nait de l’intérieur. C’est une réaction de l’âme désireuse de jouir pleinement de l’objet aimé. C’est cette force qui nous pousse à nous battre, prendre des risques, affronter les obstacles et donner le meilleur de nous – mêmes pour ce que ou qui nous aimons.

Lorsque nous sommes passionnés, nous sommes capables de nous dépasser et de réaliser des exploits. Lorsque nous sommes passionnés, tous nos potentiels intérieurs sont mobilisés.

La passion nous fait vibrer et briller. C’est la base de tout succès.


On ne cherche pas sa véritable passion comme on cherche à retrouver ses clefs. On ne trouve pas sa passion ; on la suscite !

Pour faire naitre ou accroitre en vous votre vraie passion, vous devez effectuer l’exercice suivant :

1-      Identifier clairement et aimer votre raison d’être.

Il est indispensable de penser et de croire que chaque femme ou chaque homme a un rôle prédéfini à jouer sur cette planète. Quiconque vit, pour être heureux, doit connaitre sa raison de vivre. Pour cela, il doit se connaitre lui – même au préalable. Il doit pénétrer au tréfonds de lui – même afin de questionner son âme.

Voulez – vous vraiment identifier clairement et aimer votre raison d’être ? Si oui :

-          Prenez quelques minutes, voire quelques heures de solitude, pour vous demander pourquoi vous êtes sur cette terre.

-          Trouvez la vraie réponse, celle qui vous sort de l’esprit, celle qui vous sort du cœur, celle qui vous sort des tripes (peu importe sa différence par rapport à celle de l’autre), et notez – la sur une feuille de papier.

-          Relisez – la souvent pendant des heures, des jours ou même des mois. A chaque fois, demandez – vous si c’est vraiment la raison de votre existence.

-          Et lorsque vous êtes convaincu, conservez – la en votre âme. Aimez – la de tout cœur et de toute raison. Caressez et travaillez – la jusqu’à ce qu’elle se mue en force motrice, jusqu’à ce qu’elle aspire à son accomplissement.

-          Visualisez votre réalité future. Regardez vers l’avant. Dessinez dans votre esprit ce que vous voulez être dans 5, 10, 25 ou 50 ans. Une image nette et précise doit apparaitre en votre âme. Commencez à aimer puissamment la personne que vous souhaitez devenir.

-          Vivez pour votre vision ! Vivez pour cette passion !



2-      Identifier les choses que vous aimez déjà et qui sont en adéquation avec votre vision de vie.

C’est la deuxième étape de l’exercice. Vous venez de découvrir votre raison de vivre et vous voulez vivre absolument pour cette raison. Vous devez alors vous réviser, vous revoir, voir si les choses que vous aimez déjà sont en adéquation avec cette raison de vivre.  Aussi, devez – vous procéder ainsi :

-          Dressez la liste des choses que vous aimez bien.

-          Analysez – les pour voir si elles concourent à la réalisation de votre vision de vie.

-          Si, oui, pas d’inquiétude ! Continuez à les aimer. Aimez – les plus intensément ! Elles constitueront les premières pluies qui feront germer vos projets.

-          Mais, si vous voyez qu’un quelconque amour s’oppose à votre raison d’être, vous devez catégoriquement l’éliminer en vous. Rien ne doit contrarier votre cheminement.

Vous apprécierez sans moindre doute les sacrifices effectués pour ôter de votre cœur ces amours improductifs. Plus vous vous débarrassez de certains indignes sentiments, plus vous allez aimer votre vision et plus grande sera votre passion pour elle.




Autant que les choses que vous aimez, celles que vous n’aimez pas peuvent influer grandement sur votre avenir. Il est donc obligatoire de :

-          Dresser la liste des choses que vous n’aimez pas du tout.

-          Les analyser pour voir si elles sont indispensables à l’accomplissement de votre raison d’être.

-          Si non, pas d’inquiétude. Continuer à les haïr !

-          Si oui, vous devez agir en conséquence. Vous devez vous efforcer de ne plus les haïr. Vous devez les aimer, les incorporer en votre âme, car aucune force qui tend vers votre réussite ne doit être négligée.



4-      Etre fier de votre vision de vie et de tout ce qui contribue à sa concrétisation.

Après avoir effectué ce formidable travail, vous aurez de quoi être fier. Vous venez de visionner clairement votre réalité future et vous munir d’armes efficaces afin de sortir vainqueur. Cette fierté augmentera votre amour envers votre vision, envers la vie et envers vous – même. Vous vous sentirez très déterminé, prêt à tout affronter pour remporter la victoire. Cette résolution transformera votre amour en passion.
(Extrait du livre Les 12 P de la Victoire. Dr. Berthony Jean François, a paraitre prochainement)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'HOMME N'A DE LIMITE QU'EN LUI - MEME !

REFLEXION DU JOUR: Croire et investir en soi - même.

LA PIRE ATTITUDE QU'UN ETRE HUMAIN PUISSE AVOIR: LA RESIGNATION.

Comment faire de sa passion un accélérateur de victoire ?

L’acceptation est synonyme de résistance, de résilience, d’intelligence et de quiétude.

MESSAGE DU JOUR: AYONS TOUJOURS UNE ATTITUDE MENTALE POSITIVE. Que les gens positives s’unissent pour lutter et construire ensemble un monde positif.

Le Brisement: l'ultime épreuve pour changer et réussir.