L'HOMME N'A DE LIMITE QU'EN LUI - MEME !


Dieu nous a donné tout pouvoir sur toute chose. Nous pouvons tout imaginer et tout faire. Nous pouvons recréer l’univers à notre guise. Nous pouvons construire ou détruire, embellir ou enlaidir. Nous pouvons choisir notre destin. Nous pouvons satisfaire ses attentes et faire sa gloire.

Dieu nous a donné tout pouvoir sur nous -mêmes, pouvoir de nous bâtir, de construire une image solide et gracieuse de nous – mêmes, de nous lancer sur la voie du changement, de progresser, de nous perfectionner afin d’atteindre les meilleurs de nous – mêmes.


L’homme n’a de limite qu’en lui – même.

L’homme n’a de limite qu’en lui – même. Il se crée ses propres limites qui viennent de ses croyances dites limitantes. Il se met une à chaque fois qu’il pense ne pas pouvoir aller au – delà d’une certaine chose. Mais, ce ne sera plus une limite une fois qu’on la dépasse.
Ceux qui ont réalisé des exploits, comme le dit Mark Twain[1], « ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ».

Alors, comment repousser nos limites ? Oui, comment ? Comment dépasser les attentes des autres ? Comment nous dépasser ?

L’audace est la vraie force motrice. C’est cette force qui nous pousse à accepter de ne pas suivre le même chemin que les autres, à briser les croyances et vaincre les incertitudes, à nous dépasser et dépasser les autres. « Il s’agit, selon Elsa Godart[2], de dépasser la mesure, d’oser, de faire preuve de hardiesse, de culot, pour nous affirmer au-delà de ce dont nous nous pensions capables ». « C’est cette cause au-delà de soi qui nous permet de prendre des risques… en connaissance de cause, ajoute Elsa Godart. Parce que nous estimons qu’il y a plus à y gagner qu’à y perdre. En ce sens, l’audace n’est pas une inconscience. Elle requiert du courage. »

 Nous devons nous assumer et faire confiance à nos capacités. Nous devons également faire fi des critiques négatives des autres, tracer et suivre nos propres chemins. Seul Dieu peut nous imposer des limites.
DISPONIBLE SUR AMAZON. POUR L'ACHETER, CLIQUEZ ICI


[1] Ecrivain, essayiste et humoriste américain né le30 novembre 1835 et décédé le 21 avril 1910.
[2] Psychanalyste, essayiste et enseignante - chercheure associée en Philosophie à l’Université Paris Est – Créteil. Elle est née à Toulon, en France, le 24 aout 1978.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

REFLEXION DU JOUR: Croire et investir en soi - même.

L’acceptation est synonyme de résistance, de résilience, d’intelligence et de quiétude.

LA PIRE ATTITUDE QU'UN ETRE HUMAIN PUISSE AVOIR: LA RESIGNATION.

Comment faire de sa passion un accélérateur de victoire ?

Le Brisement: l'ultime épreuve pour changer et réussir.

MESSAGE DU JOUR: AYONS TOUJOURS UNE ATTITUDE MENTALE POSITIVE. Que les gens positives s’unissent pour lutter et construire ensemble un monde positif.